Peinture acrylique (pouring)

Publié le par Mickaël

Peinture acrylique (pouring)

Bienvenue a vous chère lecteurs, lectrices,

Parlons peinture avec la technique du pouring dont je vends une de mes toiles (voir photo) de dimensions 20x20 cms au prix de 5€.

Mais au faite, késako le pouring ???

Définition et petite explication de cette technique:

Le pouring, également appelé dripping, consiste à faire des superpositions de couleurs, sur toutes sortes de supports et sans pinceau ! L’acrylique pouring vous permet de réaliser de belles décorations sur toiles ou sur des objets de votre choix en seulement quelques minutes. Le principe de base consiste à verser de la peinture et toutes sortes de matières (colle vinylique, huile silicone, etc) sur une surface plate comme une toile de peintre par exemple.

La traduction de pouring est "peinture fluide" ou "peinture coulée". Cet art abstrait est réalisé à partir de peinture acrylique et vous permet de recouvrir tous types de support plat de manière originale. Le principe consiste à faire couler de la peinture de manière aléatoire ce qui va former un mélange d’effets différents et parfois incroyable selon la technique utilisé et les couleurs.

Ces formes sont appelés "cellules" elles ressemblent a celle qu'ont retrouve en biologie.. Elles apparaissent grâce au silicone liquide qui est mélangé à la préparation initiale. On peut également chauffer a l'aide d'un petit chalumeau a cuisine pour accentuer l'effet de cellules. Cette technique est très simple et accessible à tous. La seule difficulté est de trouver la bonne liquidité de peinture pour qu’elle ne soit ni trop épaisse, ni trop liquide.

Il existe plusieurs techniques pour obtenir différents effets, c’est à dire différentes formes de cellules. Mais la plus courante est celle du gobelet !

Chaque toile est donc unique et donc impossible d'en trouver deux identiques !

Mickaël

 

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article