Vous êtes plutôt cadeau unique personnalisé ou de série ?

Publié le par Mickaël

Gravure sur un caillou de la lettre "T" recouvert de paillettes rouge et parsemé de paillettes couleur or

Gravure sur un caillou de la lettre "T" recouvert de paillettes rouge et parsemé de paillettes couleur or

Hello,

Noël approche, il est temps de choisir ses cadeaux et de faire plaisir !!!

Eh bien non ! Je m'insurge car il ne faut pas attendre Noël ou un anniv' pour offrir un cadeau et faire plaisir. Pourquoi attendre une occasion ??? Pour moi le meilleur moment c'est quand il n' y a pas de moments, d'occasion, c'est sur la spontanéité, l'envie, le besoin, le désir de l'instant que ca se joue  et ca n'a jamais tué quelqu'un ( enfin je crois lol).

Quand les cadeaux sont uniques, personnalisés et surtout faits de ses propres main alors, on a encore plus le sentiment qu'on va faire plaisir a la personne. Le Home-made pour reprendre l'expression en vogue est gratifiant, valorisant pour notre confiance en soi (mieux que des stages/séminaires de développement personnels). On ne trouvera jamais de la satisfaction personnelle en allant acheter dans un magasin des objets/articles déco ou pas qui sont fabriqués en série et que par conséquent on pourra les retrouver chez des millions de personnes. Quelle tristesse !!!

C'est tellement plus authentique, plus vrai je pense que la personne qui recevra la création fait main (aussi minimaliste qu'elle soit) sera plus sensible, plus touchée car on aura donné de sa personne et consacré du temps a le faire pour sa chérie, son ami, un membre de sa famille ou autre. Je pense que cela est la plus belle des récompenses, on se sent alors compter pour les autres, reconnu en tant qu'être humain par nos semblables.

Cela apporte son lot de valeurs, de partage, de connaissances, de savoir-faire, d'émotions, de surprises, parfois de questionnements mais surtout...... d'Amour !

Fin !

P.S/ J'ai complétement dévié l'idée de l'article que j'étais en train d'écrire au départ lool. J'avais plutôt l'envie de vous parler de ma création de gravure sur pierre que j'ai réaliser (voir photo) ainsi que mes projets de gravure sur pierre en pendentifs que je vais réaliser prochainement. 

Mickaël

 

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article