Kiss me!

Publié le par Mickaël

Kiss me!Kiss me!Kiss me!
Kiss me!

Cela fait que depuis l'année dernière en 2020 (lors du 1er confinement) que je me suis mis au dessin.

C'est une activité qui me détend, capte mon attention, ma concentration, m’aidant à améliorer ma dextérité tout comme le bricolage, les loisirs créatifs, en fait je pense que ses activités se complètent. J'ai donc très peu, voir pas d'expérience ni notions de dessin car moi, a la base le dessin j’aimes pas du tout, ça toujours été très scolaire pour moi. En revanche, j’ai toujours été attiré naturellement par l’Art, le décalé, les gens à l’esprit Artistique, créatifs, solaire, lunaire (comme moi lool), ce sont (entre autres) des inspirations. Je suis d’une nature autodidacte, un touche-à-tout, un curieux de la vie (ça aide ! lool), le monde est si vaste qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

L’avantage d’internet (quand c’est utilisé à des fins utiles), c’est qu’on peut y trouver des tutos vidéo pour des débutants et/ou amateur comme moi (merci aux personnes pour le temps passé à les faires, c’est très utile), sur le matériel, les outils et différentes techniques utilisées.

Quand j’ai commencé à dessiner, voir apparaitre les formes de mon dessin et qui plus est, ressemblé à quelque chose (sans que ce soit parfait), j’ai ressenti de la fierté, de la satisfaction personnelle mais surtout le plus important j’ai ressenti et pris conscience que les personnes qui savent vraiment dessiner (pas comme moi lol) ont une chance et un « outil » incroyable entre leurs mains, je les envies tellement ces gens-là. C’est tellement génial et frustrant à la fois dans le sens où tu voudrais dessiner mais tu ne sais pas comment t’y prendre, faire, pour représenter ta vision sur le papier, tu te dis dans ses moments-là : « mais la chance qu’ils/elles ont de pouvoir savoir dessiner », de pouvoir s’exprimer de façon

J’ai beaucoup appris sur moi, sur mes capacités, mes aptitudes car je ne savais pas moi-même que j’étais capable de dessiner et surtout d’aimer ça. Je n’ai aucune projection spatiale ce qui est difficile parfois pour comprendre le sens d’un trait et pouvoir le dessiner.

Je pense que dessiner un corps (humain ou animal) ou un élément d’un corps (œil, main…) est le plus difficile en comparaison a un objet (voiture, lampe…) car cela demande davantage, a mon sens, de précision, de méticulosité, d’observation par le fait que ça soit un organisme vivant. J’aime le dessin figuratif, ça me parle plus que le dessin abstrait, c’est venu instinctivement.
Sur mon 1er essai de la bouche réalisé récemment (voir date), j'ai voulu tester les crayons dites « mine de plomb » que j'ai découvert par hasard sur le net il y a peu de temps. La maitrise n'est pas simple au début, j’ai tendances à trop appuyer, à trop mettre de matière (c’est pour cette raison que je prends que des porte-mines (critérium) tout en métal afin d’avoir un poids entre les doigts, ça aide).

Comme toujours j’ai tracé mes traits de constructions. Je dois dire que le résultat me plait assez globalement parlant, bien sur ce n’est pas parfait mais pour un premier test, je suis content. Quand j’aurais un peu plus de maitrise et d’expérience, je pense que le réalisme sera plus probant.

Parfois je dessine au grès de mon imagination (je n’ai pas de but précis au départ) ou bien quand j’ai loupé un truc j’essai de l’arranger autrement comme ça été le cas pour le dessin genre cyberpunk/dark/SM, lui, il s’est fait comme ça, sans calcul, j’étais juste dans le délire !

Le lien du tuto utilisé pour dessiner la bouche a la mine de plomb: 

https://dai.ly/x2gknpo

J’espère que mon article et mon expérience vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter et partager votre propre expérience !

 Mickaël                                              

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article