Pendentif Electronic Art Technologic

Publié le par Mickaël

Le recyclage fait partie de ma démarche en matière de consommation. Un ami qui avait recouvert son casier de vestiaire de circuits imprimés m'a donné l'idée créatrice de recycler ses composants en vue d'en faire des bijoux originaux et atypique comme moi. Il m'a donc donné un sac rempli de circuits imprimés destiné au rebut, pour exprimer ma créativité. Ceçi est ma première création dans ce style que j'ai intitulé: Electronic Art Technologic (E.A.T). C'est une façon pour moi de dénoncer cette surconsommation de masse de produits électroniques qui nous envahies/pollues chaque jour et qui n'est pas toujours simple à recycler contrairement à ce que l'on nous faits croire.

Vendre plus, pour acheter plus, pour consommer plus, pour toujours plus de déchets. As t'on vraiment besoin de tout cela pour vivre, est ce que cela fait vraiment notre bonheur? … sachant qu'on préfère de nos jours jeter que plutôt tenter de réparer, ce que j'essaie de faire pour ma part (quand c'est possible) pour cette dernière. De plus, on garde un appareil électronique ou électrique généralement pas plus de 5ans dû à l'obsolescence programmée, alors imaginez un peu la taille de la montagne de circuits imprimés, puces, condensateurs, micro-processeurs que ça peut représenter. A l'ère de la soi-disant "évolution", tout fonctionne avec des composants électroniques, même une brosse a dent.

Au delà de ça, j'ai le projet de faire une série de créations de pendentifs, de cadres sur ce concept et pourquoi pas un jour pouvoir exposer mes créas.

Si cet article vous à plu, laissez moi un petit mot, ça fait toujours plaisir.

Prenez soin de vous !!!

Mickaël

#pendentif #résineepoxy #microprocesseur #recyclage #création

Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy
Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy

Pendentif d'un microprocesseur, de circuit imprimé recouvert de résine époxy

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article