Créations de pendentifs en pierre

Publié le par Mickaël

Bonjour a tous,

Je vais vous présenter ce jour mes créations de pendentifs en pierre que j'ai réalisés récemment. C'est la première fois que je m'essais a ce genre d'exercice.

J'ai faits pour l'instant que des gravures de lettres pour mes neveux/nièce et pour une amie dont je la salue au passage. Je me suis inspiré sur le net pour les formes de lettres dont il existe un bon panel pour se faire une idée. J'ai ensuite pris une feuille blanche et dessiné la même lettre plusieurs fois de différentes manières, formes jusqu'à trouver celle qui me plaisait. Une fois le modèle déterminé je la redessine sur la pierre avec un crayon de couleur blanc et je commence à graver avec les mêmes pointes diamants que j'avais déjà utilisées sur la bouteille en verre avec la clé de sol (voir mon article). Pour le trou d'attache du cordon, j'ai pris une visseuse et un foret béton de diamètre 3mm.

Une fois la gravure terminée, je passe à la peinture. J'ai tenté deux manières différente :

- la première j'étale la peinture avec le doigt et je remplis la gravure comme ca mais c'est pas l'idéal car nettoyer de la peinture sur de la pierre c'est une misère sans nom (même avec un dissolvant).

- la deuxième solution a été d'acheter des pinceaux avec une pointe ultra fine, de se munir de patience et faire preuve de dextérité. Ce choix est a mon sens le plus judicieux.

Je passe ensuite au polissage (non obligatoire mais plus esthétique). J'ai utilisé pour faire briller la pierre de la cire d'abeille achetée en pin de 30g sur un célèbre site web que j'ai coupé en copeau puis fait chauffer dans un bruleur a parfum avec de l'essence de térébenthine pour une meilleure pénétration

ATTENTION A NE PAS TROP FAIRE CHAUFFER CAR IL Y A RISQUE D'INFLAMMATION DÛ A L'ESSENCE DE TÉRÉBENTHINE

Une fois la cire fondue, j'enduis la pierre avec un chiffon, j'applique une couche de vernis mat transparent puis je termine par l'installation du cordon.

C'est fini !!!

Mickaël

Créations de pendentifs en pierreCréations de pendentifs en pierre
Créations de pendentifs en pierreCréations de pendentifs en pierreCréations de pendentifs en pierre

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article