Recyclage photophore cassé

Publié le par Mickaël

Photos avant l'avoir cassé et après recyclagePhotos avant l'avoir cassé et après recyclagePhotos avant l'avoir cassé et après recyclage
Photos avant l'avoir cassé et après recyclagePhotos avant l'avoir cassé et après recyclagePhotos avant l'avoir cassé et après recyclage

Photos avant l'avoir cassé et après recyclage

Chères lectrices / lecteurs soyez la bienvenue,

Avec un petit cache-pot en céramique que ma voisine m'avait donné, j'avais créé un photophore que j'avais peint en blanc dans lequel j'avais percé des trous. Un matin je l'ai malencontreusement fait tomber et il s'est cassé, il y restait que le socle. Je ne savais pas quoi faire du morceau qui restait. Hier j'ai eu l'idée d'en faire un petit cendrier (je ne fume pas pour autant) bien qu'il puisse servir à autre chose. J'ai donc découpé les parties restantes puis avec du papier de verre à grain fin j'ai poncé les bords coupant jusqu'à ce que ce soit bien lisse au toucher.

J'ai ensuite creusé des encoches puis au fil de l'inspiration, j'ai effectué les dessins, choses que je n'avais pas du tout prévu de faire au départ. J'ai utilisé pour l'extérieur des marqueurs peintures de types Posca ainsi que d'autres de diverses marques. Pour le dessus (les encoches) et l'intérieur j'ai utilisés de la peinture acrylique. Une fois le tout bien sec, je l'ai verni avec un aspect brillant.

Voilà comment recycler un objet cassé en objet décoratif !

Mickaël

 

 

Publié dans Créations, ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article